L’offre de services de votre CEDEST

03 Avr 2025

La loi du 2 août 2021 visant à renforcer la prévention en santé au travail prévoit que les entreprises et leurs salariés bénéficient d’une offre de services identique de la part des Services de Prévention et de Santé au Travail au niveau national. Cette offre de services est appelée « Offre Socle ». Elle est destinée à améliorer le suivi en santé au travail sur l’ensemble du territoire.

 

 

Le CEDEST, comme chaque Service de Prévention et de Santé au travail, réalise pour ses adhérents les missions suivantes :

 

• le suivi individuel de l’état de santé de chaque salarié, tout au long de son activité, à travers la mise en place de l’ensemble des suivis et visites médicales prévues par la réglementation.
• la prévention de la désinsertion professionnelle, à travers l’animation d’une cellule opérationnelle pour accompagner les salariés présentant un risque de sortir de l’emploi en raison de leur état de santé.
• la prévention des risques professionnels.

 

Etre adhérent du CEDEST, c’est ainsi bénéficier d’actions de prévention des risques professionnels et de prévention de la désinsertion professionnelles, inclus dans votre cotisation.
Votre cotisation se décompose schématiquement ainsi :

 

 

Ces actions sont réalisées par votre équipe de proximité d’experts de la prévention des risques professionnels, composées de médecins du travail et médecins collaborateurs, infirmiers en santé travail, assistants médicaux, psychologues du travail, toxicologues, ergonomes, hygiénistes du travail et professionnels de la prévention. Et, pour poursuivre son accompagnement à vos côtés, le CEDEST a décidé de compléter son offre de services par des « Services + ».